top of page

Nous inspirons les municipalités à atteindre leur plein potentiel.

POURQUOI CHOISIR ECI

La croissance exponentielle des villes émergentes affecte l’économie mondiale posant ainsi de nouveaux défis et menaces à la société et aux gouvernements à travers le monde. L’absence des moyens financiers pour la construction de nouvelles infrastructures et le maintien des anciennes est un véritable dilemme pour les différentes composantes de ces gouvernements. La bonne marche et le succès continu de la vie urbaine dépend pourtant de ces équipements et services de base.

 

ECI considère ces défis comme étant de nouvelles opportunités pour les secteurs public et privé pour s’unir et rendre les villes plus vivables. Ceci comprend des projets qui créent, développent et rendent plus accessibles les infrastructures et services publics telles que des ponts, des écoles et des universités, des parcs et des centres de loisirs, des établissements de santé, des logements sociaux, des routes et voies ferrées.

ECI assiste les collectivités locales à améliorer leurs capacités pour une meilleure prestation des services publics. Nous développons des groupes de réflexion de leaders communautaires et d'entrepreneurs pour cultiver l'innovation et créer des solutions aux enjeux urbains des villes émergentes. Nous facilitons des initiatives d'investissements directs à l’étranger ainsi que les partenariats public-privé pour l’avènement des milieux viables et l’épanouissement des populations. Nous mettons à votre disposition un personnel expérimenté et qualifié pour faciliter la réalisation de vos projets de partenariat public-privé ou alors négocier des investissements directs dans votre ville.

Nous agissons également comme consultants en planification urbaine pour vos projets d’aménagement et développement territorial. Nos experts développent des plans qui tiennent compte des besoins de la communauté ceci pour susciter l’adhésion de tous et  pour une bonne mise en œuvre.

 

bottom of page

We inspire municipalities

to reach their

full potential.

WHY ECI

Emerging cities’ explosive growth is shifting global economy as well as posing complex challenges to society and governments. As a result, governments across the world are facing a real strain of resources constructing and maintaining infrastructures. These play an essential role in the continued growth and success of urban living.

 

ECI sees these challenges as new opportunities for public and private sectors to join forces and make cities more livable. This includes projects that create, develop and expand on public infrastructures and services to specific public infrastructures such as, bridges, schools and universities, park and recreation centers, healthcare facilities, social housing, roads, and railways.

ECI helps national and regional governments improve staff capacity for better service delivery. We develop think tanks of community leaders and entrepreneurs to cultivate innovation and create long-term planning solutions for emerging cities.  We promote foreign direct investments initiatives as well as public private partnerships to foster vibrant places and thriving people.  We will select the most experienced staff to provide you with quality assistance to realize your public private partnership project or facilitate a foreign direct investment in your city.

We also serve as consultant city planners for ongoing planning services and special projects. Our experts develop plans that accurately reflect community needs and have buy-in necessary for implementation.